Dédale de la Biblis Patera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dédale de la Biblis Patera

Chroniques martiennes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comptoir des Biblis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comptoir des Biblis Empty
MessageSujet: Comptoir des Biblis   Comptoir des Biblis Icon_minitimeVen 3 Sep - 8:47

Carte ZdV1 - localisation du Biblis Tholus:
Biblis Tholus - repérage Colossus:





Dédale de la Biblis Patera - zone Sirrah



prologue - Bienvenue en Enfer...

- Le Biblis Tholus -
Id- Norbert Ducasse, dit l'Acrimonieux a écrit:
Foutu engin !!

J'aime pas l'Betrayal, on s'croirait dans l'corbillard d'une époque improbable... c'qui rassure, c'est que j'suis aux commandes.
Faut dire aussi qu'ce désert frigorifique dépourvu d'oxygène a des allures d'Purgatoire... certains, d'ailleurs, racontent que, morts, nous l'sommes déjà et qu'c'est en Enfer qu'on creuse.

Sont sacrément perchés ces mecs-là ! Le Charon leur est monté à la tête.
J'suis sûr qu'y'en a dans l'tas pour appeler leur mentha Menthé et considérer ce décérébré de Mictlan comme le seigneur de toutes ces fichues plaines arides. Feraient mieux d'rejoindre le Benzina Circus, on gagnerait du temps, et ils s'rendraient utiles au moins en apprenant à parler normalement à ce sadique dégénéré déguisé en clown qu'est Bad Ticket.

Notre DRH en carton, l'ami Boris, devrait tout d'même songer à leur faire administrer quelques saintes médications... ça pourrait pas leur faire de mal.
J'me d'mande bien c'que peut donner leur analyse sanguine à ces types; et c'que peut bien faire la Firme avec toute cette eau précieuse que nous prélève Mother.
Et faut qu'j'arrête de m'poser toutes ces questions, bordel, j'vais finir paranoïaque et voir La Fouine partout ! A c'propos, j'me demande si c'est pas Coatl que j'ai aperçu tout à l'heure...

Des dunes. Rouges. Toujours des dunes. Que du sable à perte de vue... Et ce ciel orangé qui m'fatigue !
C'est pas demain la veille qu'on le terraformera complètement c'caillou du diable et que j'pourrai définitivement laisser mon Behemoth au garage.
J'me demande si Mmemo m'entend là. Parait qu'il entend tout... ça file les j'tons quand même...

Bientôt deux heures que j'roule et j'ai pas croisé une seule concession.
Ce s'rait vraiment con d'tomber en rade d'oxygène au retour... surtout que j'viens d'réviser complètement mon scaph. J'lui ai fait la totale, il est nickel ! Et, en cas d'pépin, j'espère que la recharge que j'ai embarquée suffira... ça fait jamais plaisir d'avoir affaire aux Adeptes Pourpres de la Firme.
Quand j'repense à mon asphyxie du jour du Roseau de la période Quecholli d'l'année dernière, la pire expérience de ma chienne de vie, ça m'fait presque regretter de pas l'avoir chopée cette Liqueur de Crâne à la Fosse. Mais ils me font peur ces nécro-Chirurgiens... j'aime pas qu'on m'trifouille le bide ou la caboche.
Va pour l'Incantation de Vie ! J'ai déjà été asphyxié une fois et, même si on en sort jamais indemne, parait qu'c'est la première la plus difficile.

Mais à quoi je pense là !?!
J'vais quand même tâcher de faire l'impasse sur ce genre d'habitude... manquerait plus que j'devienne comme ces illuminés qui s'croient morts.
Non, j'aime pas ça l'Betrayal. Les boîtes de conserve perdues en plein noman's land, ça a jamais été mon truc. Et c'est l'coup à s'farcir le Baleful en plus. J'en connais qui sont restés sourds... ça leur est arrivé pour tous au même moment, juste avant que l'autre malade de Buck les éperonne.
J'lui foutrais une bonne Rédemption, moi, à celui-là. Remarque, ça risquerait de réveiller Souther et ses lubies de feu du ciel. C'est fou qu'un tel demeuré puisse s'auto-proclamer Procureur et manipuler ainsi les branches pentagrammiques. Pour sûr qu'y'aurait du fric à s'faire avec un asile d'aliénés... j'en parlais avec mon Boss y'a pas si longtemps qu'ça au Forage... entre deux psychobeers. Qu'est-ce-que je donnerais pas là pour que Gros Rob' m'en fasse couler une bonne lampée.

Enfin ! C'est pas trop tôt ! Le voilà ce fameux Biblis Tholus... ça vaut pas l'Olympus ou l'Pavonis, mais trois mille mètres, ça en jette quand même !
Puis ça s'voit d'loin surtout, j'suis pas encore arrivé... j'peux la foutre en jachère ma joie.
Et faut que j'me speede, Colossus a prévu une vague d'Abstrus Corpus d'ici peu. Manqu'rait plus que j'me fasse irradier. Avec le nuke qu'on s'est mangés y'a trois jours à cause de cet abruti qui nous sert de voisin, ça va pas l'faire.
Le Chant des Dunes, ils appellent ça... déjà qu'elles me sortent des yeux toutes ces dunes. Dire que les Baroudeurs en raffolent. Ils sont bien barrés ceux-là aussi...

Là, c'est la face nord-ouest... c'est vrai qu'la pente est très douce.
Bon, faut que j'le contourne maintenant. L'accès au tunnel se prend au pied du versant sud, m'a-t'on dit, par la zone Sirrah... encore une petite centaine de kilomètres à m'taper.
Une bonne quarantaine de minutes sans traîner, et j'y suis...

Nom d'un Grand Ancien !
C'est là-d'dans que j'dois aller avec mon cercueil à hydrogène !?! On dirait une vieille mine abandonnée.
La bonne nouvelle, au moins, c'est qu'il y a un bunker juste à côté. J'espère que sa valve est ouverte et que son colon profite pas d'la situation. J'laisserai ma tronço en évidence.
Elle pourra aussi me servir au cas où y'ait des Possédés ou des Terrorpods dans la nature, c'est la mode depuis que les APU's sont réapprovisionnés par Kipini. Jolie tripotée de croques-morts qu'on a là; on m'a raconté qu'c'était la Caste du Pilon qui avait conçu les Dalles du Purgatoire. Faut vraiment être marteau. Manque plus que les Moines Noirs de l'Ordre du Bouclier avec leur Grand Ordonnateur, et la brochette des austères est au complet.

Elle était fichtrement haute cette falaise ! Trois kilomètres dans ce sens-là, de suite, ça donne une toute autre perspective.
Et c'est dans c'piège que j'suis allé m'fourrer. J'dois être atteint moi-aussi, c'est pas possible !
Il parait qu'on perd mille cinq cents mètres d'altitude arrivé au bout du tunnel. C'est par là qu'on rejoint le cratère. Sacrée descente !.. infernale, oui. J'ai la désagréable sensation d'avoir été gobé comme certains avaleraient une larve - quand j'y pense, on doit être une minorité à être sains d'esprit sur cette fichue planète.

Même pas ils auraient eu l'idée de l'éclairer leur satané passage ! Y'a qu'à tirer des câbles !
Faut dire que le prix du câble est assez prohibitif... c'est dommage que les Frères-Priseurs ne se manifestent plus. Les autres avec leurs Kreators aussi, les Témis qu'y s'font ! Moi, ça m'fait gerber.
Puis j'aime pas l'artisanat. Ils m'font marrer avec leur Gottfried Von chépakoi, on dirait une rock-star cybernétique ce gars. Mais respect. J'ai récemment vu de près les ravages causés par un Metlapilli, ça porte bien son nom de Broyeur Ancien c'machin-là. Faut être profondément dérangé pour créer des schématiques comme ça. J'lui ai pris un autographe, on sait jamais.

On en avait déjà assez des savants fous avec les artisans, voilà qu'il faut qu'on s'tape les forgerons maintenant.
Va savoir c'qu'ils nous réservent ceux-là; paraitrait que c'est la Caste du 37 qui est derrière cette histoire. Avec le retour de König qui a réclamé leurs têtes, ça nous promet un beau bordel.
Dire qu'on croyait qu'les B.O.S.S avaient totalement dézingué l'Echiquier en entraînant le syndicat Melpomène à sa perte... son Roi a décidément la peau dure. J'ai entendu dire qu'il se cherchait un nouveau Fou... j'peux lui fournir une bonne liste de prétendants s'il veut.

Elle est truffée de débris rocheux et de ferrailles cette piste, et avec ces phares pourris, on voit rien ! Si la direction m'lâche, j'suis mal.
Honorez le métal. Honorez le métal. Quand on voit c'que certains font avec, y'a des fois j'm'en passerais bien. J'ai jamais été pilonné par des drones... y'en a vraiment qui f'raient mieux d'être plus attentifs aux Codex. J'consulterai notre Adepte au Temple quand j'serai revenu, ça m'fera du bien; les Grands Anciens, eux, au moins , ils me comprennent.
Et j'ai bien fait d'emporter ma Jante de Bronze, j'vais la mettre. J'remettrai mon Amulette du Rotor quand j'repartirai.

Il est interminable ce tunnel, en plus j'commence à avoir les bras en compote. Faudra qu'il m'fasse signe quand ça s'arrêtera d'tourner.
Puis faut pas être claustrophobe. La stase médicale à côté c'est rien.
Après ma visite à l'Oracle, c'est l'truc le plus glauque que j'ai jamais vu. Après la gueule du Putride aussi... une transmartienne fantôme à lui tout seul ce mec.

Ha ! De la lumière.
Crions pas victoire trop tôt. On crie toujours victoire trop tôt. C'est ce qu'ont souvent déploré sur les terrains de Marsball les rares adversaires de Psychobob qui pensaient pouvoir l'emporter.
Dommage qu'il se soit compromis avec son syndicat B.O.S.S celui-là, il a laissé un grand vide dans ce sport - si tant est qu'on puisse appeler cette boucherie un sport. J'suis persuadé que Sanctuary a du avoir une mauvaise influence sur lui; le frère de l'Adepte du Haut-Commandement, Adepte lui-même, et non des moindres, doit être capable de ce genre de prouesse. Surtout qu'apparemment ils sont en cheville avec les Colossus 37.
Si près du cratère, faut qu'je reste concentré... une fausse manoeuvre est si vite arrivée.

Alors c'est ça la Biblis Patera !
On dirait une arène de titans leur caldeira. Une enceinte tellurique de cinquante-trois kilomètres de diamètre cernée par une muraille haute de quatre mille cinq cents mètres, j'avoue, c'est assez impressionnant.
Et qu'est-ce-qu'on s'les gèle ! Je regrette pas d'avoir banqué pour ce scaph; avec l'autre, j'me s'rais tapé une hypothermie, c'est sûr.

Foi de Norbert Ducasse, j'y suis arrivé... aussi vrai que mon Karma est Azur.
Bon, ça vaut sûrement pas celui de Pilia L'ancien, mais c'est pas plus mal, pour peu qu'il me prenne comme lui l'envie de me faire pulper au Temple Relique... coutume de dingue, ça-aussi. On en avait déjà pas assez avec ceux qui collectionnent les ossements humains ou qui se scarifient à coup d'épines d'Agave... non mais sans déconner.

Dire que les commandos d'mon syndicat me surnomment l'Acrimonieux. Quelle bande de débiles !
Revenir en haut Aller en bas
 
Comptoir des Biblis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dédale de la Biblis Patera :: Loge des Biblis :: Forum de Métal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser