Dédale de la Biblis Patera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dédale de la Biblis Patera

Chroniques martiennes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le défi du savoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Gogeta

Gogeta


Nombre de messages : 182
Age : 42
Date d'inscription : 26/02/2008

Le défi du savoir Empty
MessageSujet: Le défi du savoir   Le défi du savoir Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:14

Post de : Gogeta
De la neige, du vent et du gèle. Aussi loin que je puisses remonter dans ma mémoire, je ne me rappelle pas d`un tel hiver. Qu`est-ce qui m`a donné envie de m`aventurer hors de la Cité en un temps pareil? Depuis un bon moment, ma montre ne fonctionnait plus. Je ne sais même pas s`il fait jour ou nuit .
Soudainement un sol en marbre familier m`est apparu devant les yeux. Au milieu quelqu`un a déposé un petit sac sur une colonne. C`était une récompense pour mon temps et mon savoir. Mais moi je ne veux pas de récompenses mais des réponses. Avec un pas rapide et décidé, je me suis approché du centre et j’ai touché les objets qui se trouvaient sur la colonne...
Ce n`était plus ce vide de la dernière fois, maintenant ce lieu ressemble à une chambre. Au plein milieu flottait une boule blanche et lumineuse qui me rappelait celles que les femmes bohémiennes utilisaient pour faire des voyances.
- Où suis-je? - Je m’interrogeais dans les pensées, mais aucun symbole n`apparaissait devant mes yeux. J’ai essayé de répéter la même question à voix haute, mais je ne pouvais pas ressortir un seul son de ma bouche. Je voulais regarder tout autour de la chambre, mais à chaque fois que je faisais un pas vers l`un des murs, ils semblaient s`éloigner au lieu du contraire.
Je n`ai plus de choix, furieux je m`approche de la boule pour essayer de la casser, après quoi je constate avec un grand étonnement que ma main tout simplement passe à travers de la sphère. Frustré, je m’ assieds par terre et c`est à ce moment-là que la boule a atterri doucement sur mes genoux. La lueur claire attirait toute mon attention, j’ ai eu l`impression de voir une sorte d`images dans ces luminosités. J’ai tendu les yeux et... comme si quelque chose se dirigeait vers moi avec une vitesse fulgurante.
Je me vois pendant une embuscade organisée par des bandits. Ils avaient un espion parmi les habitants de ma zone. L`un des assaillants devait me prendre par derrière et me tuer, mais une branche inexistante sur laquelle il a marché m`a sauvé la vie. D`autres images me parvenaient devant mes yeux, mon enfance, mes parents, la Transformation...
- Je vous ai bien dit qu`il allait apprendre. - Une étrange voix féminine a retenti dans mon esprit.
- Silence! - l`a réprimandée une deuxième voix, masculine cette fois.
Je reviens aux images venant de la sphère qui surviennent d`un courant constant et qui se mélangent. J’ai l`impression de regarder dix, vingt, cent films en même temps.
C`est le noir. Je me lève de la terre, j’ai dû perdre connaissance. Soudainement une incompréhensible inquiétude s`installe. Je me concentre pour repérer l`image liée à ce pressentiment.
Je vois la mort qui se penche sur moi. Encore quatre pas, je sens la peur et la frustration qui monte de plus en plus. Plus que trois pas... deux... je sens mon sang qui bouillonne dans les veines. Je sens que ma personne se matérialise dans un nouveau lieu. Je vois un homme et l’attrape par les bras et je le plaque contre le sol.
- Chuuuut - je lui ai murmuré à l`oreille.
- Qui est-tu?
- Emmenez-le de là-bas! Renvoyez-le! - cria l`homme. Je voulais dire quelque chose, mais j’ai senti qu`une énorme force m`arrachait de ce monde pour me renvoyer dans le vide.
Lorsque j’ai repris connaissance je me trouvais au centre du bon vieux cercle en marbre. Il semble que les anciens ont trouvé en moi plus ce qu`ils ne s`attendaient.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le défi du savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dédale de la Biblis Patera :: Bibliothèque - salons Rp :: Hall des colons :: Chroniques martiennes :: 2007-09-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser