Dédale de la Biblis Patera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dédale de la Biblis Patera

Chroniques martiennes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Centre métallurgique - Méta-réparation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Centre métallurgique - Méta-réparation Empty
MessageSujet: Re: Centre métallurgique - Méta-réparation   Centre métallurgique - Méta-réparation Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:04

J'étais tranquillement en compagnie de Ouinouin, Mandragore et Sakarasama en train d'éplucher les comptes de notre Caste, lorsque Terra m'appela sur la voxcam.

Il était désabusé de voir son précieux Kreator en si piteux état et demanda l'autorisation d'en appeler à la force suprême des Grands Anciens. Il reçût sans aucune difficulté notre bénédiction.
Il était enfin temps, en effet, de consacrer comme il se doit le Centre Métallurgique de Sunrise. Nos maîtres-forgerons étaient prêts pour cet instant.

Ouinouin et Adanedhel commencèrent alors à préparer la cérémonie.
Tous deux allaient avoir la lourde tâche de me succéder à la tête de Sunrise, le Sanctuaire de l'Azur de notre Caste: le souffle d'une ère nouvelle était palpable dans l'atmosphère...
Revenir en haut Aller en bas
adanedhel

adanedhel


Nombre de messages : 718
Age : 49
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 10/10/2007

Centre métallurgique - Méta-réparation Empty
MessageSujet: Re: Centre métallurgique - Méta-réparation   Centre métallurgique - Méta-réparation Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:23

Mithra se tenait debout sur l'autel, Ouinouin à sa droite et moi à sa gauche.
Nous regardions, au coeur de notre Centre Métallurgique, Terra s'avancer solennellement jusqu'à nous. Ce dernier, tenant une sphère métallique aux reflets étranges, préparait son incantation malgré la chaleur bouillonnante et l'odeur persistante du métal en fusion.

Voir l'Azur irradier ainsi le métal était toujours pour moi, de par ma fonction de magasinier, un moment de vive émotion.
En ces instants mystiques, chaque molécule métallique reçoit l'onction des Grands Anciens...

Les maîtres-forgerons de notre Caste étaient tous là, au pied de l'autel, alignés devant Terra. L'Azur allait une nouvelle fois montrer sa grandeur bienveillante.
Mithra ouvrît la cérémonie puis Ouinouin continua en louant la ferveur de notre caste et l'Azur. Ce fût alors à mon tour d'intervenir en rendant, pour leurs miracles, un profond hommage aux Grands Anciens.
Je pris alors une épine d'Agave et fis couler mon sang dans le métal en fusion, comme un symbole de ma dévotion, de la dévotion de notre caste...

Terra se concentra et referma ses mains sur la sphère métallique. Une douce lueur commença à nimber ses poings puis tout son corps; ses yeux se révulsèrent ensuite brusquement et il se mît à illuminer toute l'enceinte du Centre Métallurgique.
Chaque particule de métal rayonnait et s'abreuvait du pouvoir des Grands Anciens.

Tout l'espace s'éclaira au-dessus du bâtiment et des rayons d'Azur zébrèrent la nuit pour s'échouer sur les concessions des membres de Sunrise, le Sanctuaire de l'Azur de la caste des Pillis.

J'eus le privilège de conclure la cérémonie, et je le fis par ces mots de Pilia L'ancien, notre prophète:
- "Nous les hommes
Quatre par quatre tous partirons, tous mourrons chez Mictlan"

Il faut croire que j'étais ému...
Revenir en haut Aller en bas
 
Centre métallurgique - Méta-réparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dédale de la Biblis Patera :: Bibliothèque - salons Rp :: Hall des colons :: Chroniques martiennes :: 2007-09-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser