Dédale de la Biblis Patera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dédale de la Biblis Patera

Chroniques martiennes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 une journée pour un Steampunk

Aller en bas 
AuteurMessage
Kimcass

Kimcass


Nombre de messages : 2400
Date d'inscription : 10/11/2007

une journée pour un Steampunk Empty
MessageSujet: une journée pour un Steampunk   une journée pour un Steampunk Icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:57

J'étais partie très tôt ce matin... besoin de travailler pour me défouler, quitte à m'épuiser à la tâche.

J'avais pris ma servante, je voulais faire quelque chose d'utile et j'avais envie depuis si longtemps de construire ce fameux gant Steampunk !

J'arrivai dans mon tabularium et regardai le schématique que j'avais appris quelques mois plus tôt.

"Hmmm... Il en faut des choses... Un condensateur, rien que ça !!!
Pfffiouuu ! C'est que j'en ai jamais construit. Il faudra que je m'applique !"

La journée passa doucement et j'étais toujours à l'œuvre.
Tapant, vissant et jurant quand ça ne fonctionnait pas !
Mais au bout de quelques heures mon condensateur commença à prendre forme.

"Encore quelques efforts et je vais y arriver." Me dis-je pour m'encourager.

Une heure était passée et non sans mal mon condensateur était fait !
J'étais heureuse et fière aussi !
"Pas facile à construire. Il m'aura donné bien du mal."

Mais ce n'était pas fini, il fallait encore des heures de travail pour en arriver à bout.

"Alors, un perce gaine, un jeu de rondelles, du cuir, des raccords de tube cuivre, un sertissage osseux !
Whaouuu, pas facile à trouver tout ça !
Il va falloir que je fasse du troc."

Après une heure à faire le tour de mes connaissances, j'arrivai et déposai sur mon établi le matériel qui manquait.
Par contre, je n'avais plus un témis en poche.

" Tant pis ! On a rien sans rien de toute façon !
Voyons voir... je dois avoir tout ce qu'il faut maintenant."

Je regardai mieux et m'aperçus que j'avais oublié le Gant Marsball niveau trois.

"Je dois bien en avoir un de secours que je gardais au cas où, mais il doit être un peu rouillé et j'ai peur qu'il rende ce Steampunk pas si performant.
Malheureusement je n'ai que les miens, ceux dont je me sers tous les jours... ceux qui me portent chance depuis si longtemps."

Je m'assis, perdue dans mes pensées.
Il me revenait en mémoire la façon dont je l'avais gagné et je repensai à celui qui me les avait offert.
C'est sans doute pour cela qu'ils me portaient chance... Pensai-je.

Je regardai mon gant droit sous toutes ses coutures, j'hésitai un moment, j'étais prise entre deux feux.
Celui de faire un gant Steampunk parfait, car au vu de sa fabrication je ne pourrais pas en faire un second de si tôt...

Et celui de préserver mon gant si précieux sentimentalement.

J'avais trouvé, j'avais une idée merveilleuse !

Je me remis au travail avec encore plus de hargne.
Je pris mon gant et le mis sur l'établi, respirai un grand coup et frappai fort avec la masse pour l'aplatir puis le faire fondre.
J'y mis toute ma rage, toute ma conviction et c'est ainsi qu'au bout de quelques heures mon gant Steampunk était fini.

Je l'observai de tous les côtés afin de voir ses défauts mais il n'en n'avait aucun !
Il était PARFAIT !

Délicatement je glissai ma main droite dedans pour sentir l'effet qu'il procurait...
C'était inouïe !
La perfection, l'excellence même ! Un sentiment de puissance infinie !
Ma main glissait un peu... le gant était trop grand mais peu importe ! C'est comme ça que je le voulais car il n'était pas pour moi !

Il me restait une dernière chose à faire.
Je pris quelques outils et gravai sur la face du gant "Kimcass"

"Il lui portera chance tout comme son cadeau m'avait porté chance jusque là..."

Je rentrai chez moi épuisée mais fière de mon travail.
Je pris le gant et l'enveloppai dans une serviette pour ne pas qu'il s'abîme, et le mis dans mon Voxpack et tapai les huit lettres de son prénom.
Je glissai un mot :
"Fait de mes mains avec mon Gant Marsball niveau trois que tu m'avais offert. J'espère qu'il te portera chance autant qu'il m'a protégé tout ce temps...

Kimcass
Revenir en haut Aller en bas
Kimcass

Kimcass


Nombre de messages : 2400
Date d'inscription : 10/11/2007

une journée pour un Steampunk Empty
MessageSujet: Re: une journée pour un Steampunk   une journée pour un Steampunk Icon_minitimeJeu 9 Avr - 2:00

Colis expédié :

- Votre colis sécurisé a bien été envoyé au Terraformer Asterion avec l'objet Gantelet Steampunk droit. Cet objet se trouve dans le SAS VoxPack blindé de son Bunker privé.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
une journée pour un Steampunk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Mithra
» Guide Rp pour votre personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dédale de la Biblis Patera :: Bibliothèque - salons Rp :: Hall des colons :: Chroniques martiennes :: 2007-09-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser