Dédale de la Biblis Patera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dédale de la Biblis Patera

Chroniques martiennes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chronique d'un départ caché

Aller en bas 
AuteurMessage
brice2nice

brice2nice


Nombre de messages : 352
Age : 37
Date d'inscription : 06/04/2009

Chronique d'un départ caché Empty
MessageSujet: Chronique d'un départ caché   Chronique d'un départ caché Icon_minitimeMar 7 Juil - 1:53

Jour 1 - 2 juillet 2009 du calendrier terrien

J'ai eu hier une discussion avec Sham concernant le syndic. On a et on essaye de tout faire pour que ça reparte. Mais on est d'accord tous les deux, ce n’est pas gagné. Alors que faire ?? Je lui ai fait part des propositions que j'ai eu pour le syndic et moi de la part de feu la confrérie des pillis. Sham n’est pas trop attiré par cette idée, bien qu'il ne réfute plus une fusion qui, si ça continue comme ça, sera inévitable.
Pour ma part, j'ai fait mon choix. Il m'a assuré que je n'étais pas retenu, bien que j'ai senti de la peine lorsqu'il a évoqué mon possible départ. J’ai pris ma décision assez rapidement, bien que cela fasse deux mois que Mithra m'exhorte de les rejoindre. J’ai eu plusieurs discussions avec elle depuis ce temps. La dernière en date remonte a tard cette nuit, ou plutôt tôt ce matin. Je lui ai fait part de mon engagement à venir avec l'OrdreJedi. Mais avant cela, je tiens à honorer ma parole. J'ai promis de tout faire pour mettre en marche ce petit syndic végétatif qu'est nébuleuse. Je suis parti de vortex/atlantis en critiquant une baisse d'ambiance, ce qui était vrai, mais je n'ai pas fait grand chose pour qu'elle remonte. Je ne partirais pas une deuxième fois comme un voleur. Donc avant de rejoindre l'Ordrejedi, je vais former quelques noobs actifs afin d'assurer la pérennité du syndicat. Voilà ma dernière promesse et mon cadeau d'adieu. Peu importe le temps que cela prendra, ils m'attendront.

Reste maintenant à faire la partie la plus difficile du travail. Prendre une décision, seul, c'est relativement simple. Maintenant il va falloir tenir ses promesses. Pour cela, y a du boulot en perspective. Le plus dur va être de recruter des noobs actifs, de les former et de faire en sorte qu'ils soient dignes d'assumer leurs responsabilités. En fait non je me trompe. Le plus dur va être de faire en sorte que ça ne se sache pas chez mes cosyndiqués. Pas que j'ai honte. Mais je ne tiens pas à leur faire de la peine. Ils en auront fatalement tôt ou tard, lors de mon départ. Mais je ne souhaite pas qu'ils agissent comme si j'étais déjà parti. Je suis là encore un petit bout de temps, et je serais toujours la pour eux. Rien que de penser à mon départ me donne une boule à l'estomac.

Jour 2 - 3 juillet 2009 du calendrier terrien

Voilà, je commence mon travail de fond. On commence par le recrutement. J’ai réussi à obtenir la liste des 150 derniers terras débarqués sur mars par Charon. J’ai fait du porte à porte toute la journée. Ou plutôt du sas à sas. Mais pas évident de trouver du monde surtout tôt le matin. Les nouveaux, les noobs comme les anciens les appellent, ont encore leurs habitudes terrestres, le cycle jour-nuit toussa… Un seul m’a ouvert son sas. Je lui ai fait un peu de pub concernant le syndic, en même temps j’étais venu pour ça. Il m’a dit qu’il acceptait ma proposition. Je lui ai donc fait un plan pour venir au bunker syndical. Mais toujours pas de nouvelles…
Et ce soir pour changer on recommence. Reprends la liste, fais du sas à sas. En espérant une meilleure récolte que hier.

Jour 3 – 4 juillet 2009 du calendrier terrien


Bon ben, niveau récolte, ce n’est pas la bousculade a la porte… Le texte ne doit pas être assez accrocheur. Je vais essayer de revoir ça pour la prochaine fois.
Sinon, la bonne info du jour c’est le retour parmi nous de Maxime. Il avait été amené par les services sanitaires dans le bunker de commandement, pour des « soucis de santé ». Mais allez savoir quoi. En tout cas, on est tous très heureux de son retour, qui n’est pas définitif. En fait, il nous a juste laissé un message dans l’alcôve syndicale. Ca a le mérite de prouver une chose : y a au moins un docteur de la firme qui n’est pas un ancien boucher/charcutier…

Jour 4 – 5 juillet 2009 du calendrier terrien

Ca y est, shaman s’est réveillé. Il va recruter pour faire bouger les choses. Je n’ai pas eu le courage de lui dire que je l’avais deux soirs durant, et que je n’avais eu aucun retour. Il est peut-être attiré par Sunrise, il trouve ce syndicat « bien ». Il attend maxime pour prendre une décision. Le retour de Max c’est un peu comme si on venait de recruter un noob hyper actif, voire un reroll. Avec tout ce qui a changé, il a les bases, mais il va lui falloir du temps pour tout assimiler. Je passe la nuit et la journée de demain a l’OrdreJedi. Mithra veut parler restructuration. Mais pour Nébuleuse, je vais juste faire un tour, pour voir. Ca me met mal à l’aise de leur mentir, j’en ai pas l’habitude. On a toujours pu tout se dire avec sham, amand et max, alors là ça fait bizarre. J’espère juste qu’ils ne le prendront pas trop mal quand je leur annoncerai la nouvelle.

Jour 5 – 6 juillet 2009 du calendrier terrien

Voilà j’ai passé la journée à l’ordre. Nous avons attaqué les débats ce soir, afin que nous soyons tous d’accord sur le chemin à suivre. Mais des débats il y en a tellement. Afin de bien suivre l’évolution des choses, je me dois de rester à l’Ordre. Mais d’un autre coté, j’ai mes engagements à assumer à Nébuleuse.
Je pense qu’est venu l’heure de leur annoncé mon départ. De leur expliquer comment cela va se passer. Peut-être que rien ne se passera comme prévu. Après tout, si shaman décide de partir chez Sunrise, cela me libère de mes engagements. Mais qui vivra verra.
J’ai réuni Shaman, Amand et Simon afin de leur faire part de mon départ. J’en ai la boule au ventre. Pour être franc j’ai peur. J’espère qu’ils ne m’en voudront pas. Je sais que Shaman sera déçu mais il comprendra. J’ai plus peur de la réaction d’Amand qui pourrait mal le prendre, mais surtout parce qu’elle est triste, pas parce qu’elle est déçue. Du moins, je pense.
Ben voilà, la bombe est lâchée. Shaman s’y attendais, depuis qu’on en parle. Il ne m’en veut pas, mais comme je m’y attendais, il va me falloir l’annoncer à Amand. Je cite : « Après la longue pause de Max si Brice devait quitter le syndic ca serais un peu comme une étoile de moins dans le ciel...triste & mort ».
Qu’est-ce que je peux répondre à cela ?? J’avais peur de sa réaction, et elle n’est même pas au courant !!! Je vais faire en sorte qu’elle se sorte certaines idées qu’elle a dans la tête. Mais la thérapie va être longue.

Voilà, deuxième bombe lâchée. Apparemment gros choc. On s’en doutait. On aura l’occasion d’en parlé plus longuement dans les jours qui viennent.
Maintenant que tout est dit, plus la peine de se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique d'un départ caché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dédale de la Biblis Patera :: Bibliothèque - salons Rp :: Hall des colons :: Chroniques martiennes :: 2007-09-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser