Dédale de la Biblis Patera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dédale de la Biblis Patera

Chroniques martiennes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les rovers : casse et simetierre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les rovers : casse et simetierre Empty
MessageSujet: Les rovers : casse et simetierre   Les rovers : casse et simetierre Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:34

Jbnator attrapa par la peau du coup absurd et l’emmena dans une chaise et la il lui dit : " pouyou ! c’est jbnator tu sais celui qui recherche plein de morceaux de Rover, tu vois les pièces métalliques et qui ne bouge pas ! Je ne sais pas si tu es au courant, mais j’en recherche en grande quantité pour pouvoir approvisionner ma casse !! Tu sais un endroit fermé à l’abri des voleurs ou autres personnes malveillantes ou curieuse !!! Bref mon petit, si ta des morceaux de Rover, les trucs inutile que tu caches derrières ton dos, bah tu penses à moi hein ?
Fais pas cette tête de celui qui comprend rien, ya rien de plus simple

Tu comprend ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi

Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1909
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 01/05/2007

Les rovers : casse et simetierre Empty
MessageSujet: Re: Les rovers : casse et simetierre   Les rovers : casse et simetierre Icon_minitimeSam 8 Sep - 22:17

Absurd_Jedi, interloqué, se retrouva sans qu'il ait le temps de réagir dans une chaise, à écouter Jbnator... Visiblement, celui-ci lui posait une question concernant les rovers, ces petis animaux domestique qu'il aimait tant, et attendait qu'il y réponde :

"Euh, ouais, je sais ce que c'est les morceau de rover... Par contre, ta "casse", je vois pas trop à quoi ça correspond. Bizarre comme nom, pour un cimetière : tu n'y mets que les morceaux en très mauvais état, ceux qui sont tout cassé ? ... "

"Qualifier les restes de nos fidèles compagnons de "trucs inutiles", je trouve ça un peu dégradant, vu tous les services que nous rendent ces petites bestioles. Et t'es bien gentil en qualifiant ces vils salopards de charognards et pilleurs de tombe de simples "voleurs"... "

"Quant au fait que je "possède" quelques unes de ces reliques, c'est vrai. Elles reposent dans un sanctuaire que j'ai réalisé sur ma concession. Tu crois qu'elles seraient mieux protégées chez toi, c'est ça ? Mais je ne sais pas si je peux les déplacer comme ça : je trouve ça un peu glauque, quand même, d'exhumer les restes de ces pauvres petites bêtes qui ont trouvé le repos éternel."

"Si ça peut te rassurer, saches que mon sanctuaire est sous bonne garde : le Côté Absurde de la Force veille dessus (et mon p'tit rover aussi : il a l'air de trouver le coin à son goût comme terrain de jeu ^^)."

Puis Absurd_Jedi regarda Jb, espérant qu'il avait réussi à répondre à sa question, qu'il avait trouvé fort sybilline...
Revenir en haut Aller en bas
http://lefou.forumsactifs.net/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Les rovers : casse et simetierre Empty
MessageSujet: Re: Les rovers : casse et simetierre   Les rovers : casse et simetierre Icon_minitimeSam 8 Sep - 22:47

Jbnator regarda abs d’un air amusé *
Tu dis que ces morceaux sont « animés » ?? Dis moi, ils ont fait quoi d’après toi avant de de devenir morceaux ? Et pourquoi sont il devenus morceaux ? Parce que des michants autres Rovers sont venus, ont vu et ont vaincu ?
Muarf, ce sont juste des bouts de robots !!! Ma casse est la pour redonner vie aux morceaux usagés !! Alors, ne les enterre pas, ils méritent mieux que ça !!


Corrigé par le Jedi Fou
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi

Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1909
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 01/05/2007

Les rovers : casse et simetierre Empty
MessageSujet: Re: Les rovers : casse et simetierre   Les rovers : casse et simetierre Icon_minitimeSam 8 Sep - 23:40

Absurd_Jedi écarquilla les yeux, cherchant à comprendre le sens des paroles de Jb...

"De quoi tu parles, là ? Des "robots" ? C'est quoi, ça ? J'ai peut être mal compris... Tu voulais dire "Gros beau" ? "

"Et puis te moque pas de moi. Bien sûr que je sais ce qu'étaient ces morceaux avant que moi ou mon rover on les retrouve : c'étaient des animaux vivants, comme mon rover ou le tien. Mais maintenant ils sont morts et demandent le respect. Quelle meilleure façon de leur en montrer que de les laisser reposer en paix ?"

"Je ne comprends pas très bien ton histoire de vouloir redonner vie à ces rovers ? Aurais-tu des pouvoirs mystiques qui te permettent de ressuciter ces pauvres bêtes qui ont passé l'arme à gauche ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://lefou.forumsactifs.net/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Les rovers : casse et simetierre Empty
MessageSujet: Re: Les rovers : casse et simetierre   Les rovers : casse et simetierre Icon_minitimeDim 9 Sep - 4:01

* en quelque sorte j'ai des pouvoirs divins, qui s'appellent tournevis, clé de 21 etc etc donc abs on dit ROBOT tu vois ( il reflechit ) c'est une sorte d'animal mais qui n'est pas animal !! me comprens tu? il agit seul mais ne se reproduit pas, nan nan me demande pas de te faire un exemple de reproduction petit chenapan Les rovers : casse et simetierre 334361 !!!

Donc, dans mon atelier, j'assemble des morceaux de rovers pour les faire revivre, toi tu decides de les enterrer et moi je decide de leur donner une seconde chance .

Corrigé par le Jedi Fou
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi

Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1909
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 01/05/2007

Les rovers : casse et simetierre Empty
MessageSujet: Re: Les rovers : casse et simetierre   Les rovers : casse et simetierre Icon_minitimeDim 9 Sep - 4:59

"Tournevis" ? "Clé de 21" ? Je ne connaissais pas ces pouvoirs avant... Jamais entendu parler... Et pourtant j'ai (presque) fait une université de magie.

Donc si je comprends bien ce que tu essaie de m'expliquer c'est que "robot" c'est la manière dont on désigne un animal comme les rovers, c'est ça ? Tout comme les chats sont des félins, c'est ça ?

Et sinon, toujours si je comprends bien, tu pratiques la nécromancie ? A partir de fragments de corps que tu fais ensuite "revivre"... Je ne sais pas si le Côté Absurde de la Force cautionne de telles pratiques.

Ça me fait penser à ce savant Terrien bien connu dont j'ai croisé le nom dans les Archives, ce Einstein, qui disait que tout est relatif (et donc même la mort)... Oui, c'est ça, Frank Einstein...
Revenir en haut Aller en bas
http://lefou.forumsactifs.net/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Les rovers : casse et simetierre Empty
MessageSujet: Re: Les rovers : casse et simetierre   Les rovers : casse et simetierre Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:39

Huuum oui c'est à peu près cela !!! A la seule différence, les rovers n'ont pas besoin de se nourrir ni de respirer, ils ont atteint un niveau supérieur à la normale !!! Technologie tu connais?
Les rovers vivent de façon différentes des chats ou autres félins, donc la nécromancie n’est pas le bon terme, celui qui est le plus adapté serait la réparation !!! En quelque sorte je suis un vétérinaire des rovers, car ceux que tu enterres ne sont pas entièrement morts ! Je travaille pour les remettre sur pied et à les offrir à ceux qui en ont besoin !

Corrigé par le Jedi Fou
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi

Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1909
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 01/05/2007

Les rovers : casse et simetierre Empty
MessageSujet: Re: Les rovers : casse et simetierre   Les rovers : casse et simetierre Icon_minitimeLun 10 Sep - 1:21

Absurd_Jedi se mit à rire en entendant ce que disait Jb.

"Pas besoin de se nourrir, les rovers ? rofl Nan mais tu crois qu'ils font quoi, quand on les envoie dehors chercher du minerai ? Quant à respirer, bien sûr qu'ils respirent : c'est comme les baleines et les dauphins, ils peuvent rester en apnée longtemps pour sortir dehors, c'est tout... Ah, franchement Jb, tes connaissances en sciences de la vie sont à approfondir, quand même (et tu te prétends vétérinaire pour rovers ? rofl )..."

Puis il se calma un peu, réfrénant les éclats de rires ayant suivi les propos de Jbnator et tenta de retrouver son sérieux (ou ce qui en tenait lieu) pour continuer la discussion :

"Quant au fait que les restes de rovers auxquels j'offre le repos éternel dans mon ossuaire, permets-moi d'en douter : quand ça ne bouge pas, c'est que c'est mort (par exemple, quand un bras est séparé du corps, il est mort, c'est un fait indéniable...).

Tout de même, tu as beau vouloir appeler tes agissements "Réparation", ça me parait n'être qu'une façon déguisée de parler de Nécromancie : assembler des bouts de cadavre puis les faire revivre, y'a pas photo, c'est de la Nécro, ça !"
Revenir en haut Aller en bas
http://lefou.forumsactifs.net/index.htm
Absurd_Jedi

Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1909
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 01/05/2007

Les rovers : casse et simetierre Empty
MessageSujet: Re: Les rovers : casse et simetierre   Les rovers : casse et simetierre Icon_minitimeJeu 13 Sep - 4:52

Un blanc sépara ce que venait de dire Absurd_Jedi de la réponse (attendue) de Jbnator...

Le Jedi Fou regarda quelques instants son interlocuteur, qui semblait hagard... Puis il profita de l'instant de répit offert par Jbnator pour réfléchir aux derniers Théorèmes Absurdes auxquels son esprit dégérescent venait de songer :

"Si 1 + 1 = 2 et 2 = 1 (car tout nombre dans la numéralogie Absurde vaut 1) alors 1 + 1 + 1 = (1 + 1) + 1 = 2 + 1 = 1 + 1 = 1, donc 2 + 1 = 1"

Après quoi il s'endormit brutalement, son cerveau ne pouvant soutenir un tel rythme d'activité...

dodo


Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lefou.forumsactifs.net/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Les rovers : casse et simetierre Empty
MessageSujet: Re: Les rovers : casse et simetierre   Les rovers : casse et simetierre Icon_minitimeJeu 13 Sep - 8:46

jbnator ressorti de ses pensées Les rovers : casse et simetierre 334361 oui ça m'arrive de penser !!! Mais je pensais au boulot que je venais d'accomplir !!!

Bon, dis moi quelle est ta conception des rover s'il te plaît, et comment respirent-t-il si ils respirent

dis moi aussi, si tu réalises un acte religieux lors de leur enterrement et dis moi surtout où se trouve le site où tu les enterres $_$

Les rovers : casse et simetierre 334361

Corrigé par le Jedi FOU
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi

Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1909
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 01/05/2007

Les rovers : casse et simetierre Empty
MessageSujet: Re: Les rovers : casse et simetierre   Les rovers : casse et simetierre Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:27

"Ma conception des rovers ? Comment respirent-ils s'ils respirent ? Euh... Là j'ai du mal à comprendre ce que tu demandes, Jb... "

"Les rovers sont des animaux comme les autres, c'est un fait et puis c'est tout. Ce n'est pas ma conception des rovers, c'est juste la réalité Les rovers : casse et simetierre 334361. Quant à savoir comment ils respirent, ben j'imagine qu'ils doivent se débrouiller : je n'en sais pas plus que toi sur le sujet, je n'ai jamais prétendu être un vétérinaire pour rovers, moi. cherche.

"Et si tu veux tout savoir sur mon simetierre de rovers, ben, je vais t'expliquer... Il n'y a pas vraiment de cérémonie quand je dépose les restes de rover dans le sanctuaire qui leur est dédié. Quant à un acte religieux : le simple fait de montrer de la considération envers ces petits animaux victimes de l'hostilité générale de Mars en est un, non ? Wink"

Absurd_Jedi se leva, puis invita Jb à le suivre :

"Puisque tu as l'air intéressé, je vais te montrer tout ça..."

Puis il se dirigea vers le garage du syndicat, où il avait parqué son Betrayal...
Revenir en haut Aller en bas
http://lefou.forumsactifs.net/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Les rovers : casse et simetierre Empty
MessageSujet: Re: Les rovers : casse et simetierre   Les rovers : casse et simetierre Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:39

* Jbnator grimpa dans le betrayal et demanda à abs qu'il s'arrête par chez lui pour qu'il puisse prendre des sandwich car il avait faim Les rovers : casse et simetierre 334361 *

Où m'entraines-tu donc? tu vas pas me tuer hein? parano

Corrigé par le Jedi FOU
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi

Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1909
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 01/05/2007

Les rovers : casse et simetierre Empty
MessageSujet: Re: Les rovers : casse et simetierre   Les rovers : casse et simetierre Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:55

Accompagné de Jbnator, Absurd_Jedi monta dans son Betrayal et démarra, se dirigeant vers sa concession. Une fois arrivé à destination, il passèrent par son bunker afin que, sur l'idée de Jbnator, ils puissent se restaurer.

Puis il lui fit visiter toutes ses installations : son Ossuaire, et son Simetierre de Rovers. Les deux occupaient chacun une anfractuosité taillée dans la roche avec une pelle à vérins, à quelque distance du bunker de survie. L'ossuaire était arrangé de manière à présenter trois "corps" chacun figé dans une position différente et le Simetierre consitstait en un crâne humain rempli de morceaux de rovers, un oeil occupé par un capteur optique, semblant mécanique d'un côté et organique de l'autre, entouré par une ribambelle de bouts de mécanismes disposés en forme de roue dentée.

Après avoir montré chacun de ses sanctuaires à son ami, Absurd_Jedi se recueillait silencieusement quelques instants sur chacun d'eux, enjoignant Jbnator à faire de même, afin d'attirer sur eux la bénédiction des esprits qui selon lui y résidaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://lefou.forumsactifs.net/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Les rovers : casse et simetierre Empty
MessageSujet: Re: Les rovers : casse et simetierre   Les rovers : casse et simetierre Icon_minitimeMar 2 Oct - 7:31

jbnator se receuillit juste pour faire plaisir à absurd mais il ne lui dit pas, il trouvait ce simetiere grotesque mais ne fit rien paraitre et dit en chuchotant : tres cher absurd, pourquoi un si grand respect pour ses morceaux de rover? pourquoi les enterrer au lieu de leurs redonner vie? Ils meritent mieux que sa à mon simple avis.Je te propose de venir dans ma casse et mon cabinet veterinaire pour morceaux de rover.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rovers : casse et simetierre Empty
MessageSujet: Re: Les rovers : casse et simetierre   Les rovers : casse et simetierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rovers : casse et simetierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dédale de la Biblis Patera :: Bibliothèque - salons Rp :: Hall des colons :: Chroniques martiennes :: 2007-09-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser