Dédale de la Biblis Patera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dédale de la Biblis Patera

Chroniques martiennes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Au revoir Mimi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adanedhel

adanedhel


Nombre de messages : 718
Age : 49
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 10/10/2007

Au revoir Mimi Empty
MessageSujet: Au revoir Mimi   Au revoir Mimi Icon_minitimeMer 9 Jan - 2:17

Cela faisait déjà quelques temps qu’une étrange idée m’obsédait. Je m’arrêtais régulièrement devant la Dame de glace dans le temple d’Erinyes, et je trouvais à chaque fois qu’une chose n’allait pas sans pouvoir jamais mettre le doigt dessus.
Puis, Arwen, Jackal et Mandragore vinrent me voir un beau matin. Mithra allait rentrer sur terre et pour qu’elle ne meure jamais dans nos cœurs, Arwen désirait qu’on réalise une dernière béné en son honneur avant son départ. Elle souhaitait quelque chose de grandiose et de touchant. Jackal et Mandragore officieraient de concert et ils désiraient que je leur installe un système de duplex pour accueillir tout le monde et célébrer une bénédiction capable d’accueillir tous les gens qui aimaient Mithra.

Ne meure jamais dans nos cœurs. Le voilà le détail qui manquait !!
Je leur assurais pouvoir me charger des détails techniques et me lançais dans l’opération.
Après une béné tardive, je me mis à l’œuvre pour modifier légèrement la statue de verre.
Perçant une cavité au niveau du cœur, je façonnais cette dernière de multiples facettes comme un diamant en forme de cœur. J’y injectais un liquide photo réactif et y fit tremper un microrecepteur d’infra onde. Apres avoir refermé la cavité à la lame de soudage moléculaire, je me mis à façonner un pendentif en cristal dans lequel j’inclus un émetteur paradoxal qui nous permettrait de capter la présence de Mithra à 8 Parsec autour de Mars. En activant l’émetteur, le cœur de la statue se mit a pulser doucement d’une tendre lueur rouge.
Ainsi, lorsque Mimi entamera son retour sur Mars. La statue pourra nous prévenir de son approche.
Je chargeais Jackal de lui offrir le pendentif pendant sa part d’office et passait l’activateur de l’émetteur à Mandragore.
Puis j’installais deux séries de projecteurs holographiques afin que Mandragore et tous les participants du temple de lordre puissent voir et être vu comme si les deux temples etaient physiquement présents au même endroit.
Je pris bien soin de positionner le siège de Mimi au centre des deux nefs (la virtuelle et le réelle).

Le jour J, alors que tout le monde était rassemblé, je m’avançais sur l’avant de l’autel du temple d’Erinyes. Personne n’avait remarqué encore les projecteurs en hauteur et beaucoup s’interrogeaient sur la raison du décalage de tous les bancs sur la droite de la nef.
Arwen venait d’installer Mithra à sa place d’honneur, on pouvait ouvrir la cérémonie.

« Hum, mesdames et messieurs, chers amis et illustres inconnus. Je suis heureux et fier de vous accueillir ce soir pour qu’ensemble nous puissions souhaiter un bon voyage à notre très chère Mimi. Mimi, tu auras noté l’étrange disposition de la salle, c’est que trop de monde t’aime pour les accueillir dans un seul temple. »
J’activais de ma télécommande le projecteur holographique et la nef du temple de l’ordre se matérialisa à la gauche de Mimi. Derrière moi Jackal s’était avancé pour célébrer sa part d’office et Mandragore apparut virtuellement à ses cotés.
« Une dernière chose Mimi avant que je ne cède la place, Tu nous a toujours bercé de tes poèmes, tous autant que nous sommes. Alors pour toi et au nom de tous les gens ici rassemblés je t’offre celui là.
Hum hum..

Dans l'immensité froide de la trame éthérée
Mon âme errait seule, dérivante pathétique
Comme un lointain appel en mon coeur raisonnait
Musique sourde et belle, pressante et hypnotique

Le fil était ici, depuis l'éternité
Émergeant de mon être, fragile et discret
Et tu dansais dessus, funambule de mes rêves
Et tu dansais dessus sans repos ni trêve

Papillon chatoyant réchauffant tout mon être
Petite flamme scintillante dans ma nuit solitaire
Guide moi sur ce fil sans jamais disparaître
Vers l'écho de mon coeur, la source imaginaire

Vers ma douce, ma câline
Mon reflet d'un autre genre
Mon intime héroïne
Mon âme soeur que j'attends...

Voila Mimi en notre nom à tous pour te dire qu’on t’aime et que tu nous manque dejà. »
Puis je m’effaçais pour céder la place à Jackal
Revenir en haut Aller en bas
Jackal

Jackal


Nombre de messages : 668
Age : 45
Date d'inscription : 12/06/2007

Au revoir Mimi Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mimi   Au revoir Mimi Icon_minitimeMer 9 Jan - 2:44

Jackal fit un signe de tête à Adan et s’avança devant l’assemblée.
Il scruta les gens présents d’un regard austère et s’arrêta sur Mithra.
Après quelques instants, il prit la parole d’une voix grave et forte ;


« Je serai bref, mais éloquent,
Nous sommes réunis ce soir afin de souhaiter un bon voyage à notre chère Mithra.
Mimi, tu nous a guidée, tu nous as protégée, tu nous en enseignée.
Tu nous as montrée le chemin à suivre et nous avons appris

Mimi… »
S’interrompant lui-même, Jack posa son regard sur Sakarasama quelques secondes puis continua :

« Tu peux maintenant nous passer le flambeau,
Et partir en toute quiétude.
Nous continuerons la tradition,
Mais souviens toi, tu auras toujours ta place parmi nous. »

Jack prit une petite boite serti d’or sur l’autel et l’ouvra. Il en sorti un collier en titane orné d’un magnifique cristal pulsant légèrement d’une lumière rouge.
Il avança vers Mithra, et doucement, il lui mit le bijou autour de son cou.
L’assistance commença à sentir une énergie investir lentement leurs corps et leurs âmes

« Bénis soient ce jour et ce lieu et béni sois-tu Mithra
Puisse ton pèlerinage t’apporter paix et sagesse.
Que les Grands Anciens te guident a leurs tours. »



Bizarrement, une aura bleutée nimba les arcades du temple mais les choses retinrent leur souffle tandis que c’était au tour de Mandragore d’officier
Revenir en haut Aller en bas
mandragore




Nombre de messages : 317
Age : 46
Date d'inscription : 11/09/2007

Au revoir Mimi Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mimi   Au revoir Mimi Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:45

Mandragore n avait pas la même mine que d’habitude et oui ce soir elle était sobre … Quand elle apprit ce matin le départ de Mithra elle sut qu’une page du livre de sa vie allait se tourner … et ne put boire aucunes gouttes d alcool de toute la journée mais l avait passé à prier et a méditer …. Une vague de stress la submergea quand elle se tourna vers l’assemblée, elle inspira un grand coup puis croisa le regard ou plutôt ce regard celui qu’une mère pourrait adresser à son enfant qui voulait dire ne t inquiètes pas tout ira bien… Mithra était assise juste en face d’elle…
« Je me rappellerai toujours le premier entretien à mon arrivée chez Némésis, les odeurs de Zub qui émanaient des bureaux … J ai vraiment été accueillie à bras ouverts et je me suis vite sentie chez moi, en famille… Je suis honorée d’être parmi vous ce soir afin de célébrer cette cérémonie et j’avoue que les mots me manquent pour dire ce que je ressens réellement. Alors plutôt qu’un grand discours je vous propose de vous recueillir une dernière fois. »
Un grand silence s’installa dans l’assemblée, Mandragore se rendit vers l’autel pour y déposer des grands restes et s’agenouilla.
« Que les grands anciens nous guident vers la lumière, faites que Mithra reste dans nos cœurs à tout jamais… »
En se relevant Mandragore essaya discrètement les larmes qui coulaient sur son visage et vit Mithra debout devant elle.
« Ne pleure pas Mandragore tu es sur la bonne voie. »
Revenir en haut Aller en bas
adanedhel

adanedhel


Nombre de messages : 718
Age : 49
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 10/10/2007

Au revoir Mimi Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mimi   Au revoir Mimi Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:13

Les derniers mots de Mandragore raisonnèrent dans le temple. D’étranges volutes bleues sourdirent de toutes part. Etrangement, au lieu de monter vers le ciel, comme à chaque fois, elles convergèrent vers Mithra qui fut soulevée dans les airs.
Elle disparut dans un halo bleu éblouissant. Puis un rai de lumière frappa la statue et le halo s’éleva vers le ciel laissant Mithra sans connaissance sur le sol.
Lypscao s’était précipité le premier auprès de sa douce. Légèrement sonnée celle-ci reprenait conscience.
Le collier avait disparu, mais la gemme de cristal était maintenant incrustée sous la peau de Mimi, sur sa poitrine un peu en dessous de la base de son cou.
Je remarquais tout de suite que le microémetteur avait disparu. Me tournant vers la statue, le cœur de celle-ci rougeoyait pourtant doucement au rythme du cœur de Mithra.
Les Grands anciens nous offraient un cadeau. Le cœur de notre dame de glace ferait écho à celui de Mimi tant que celle-ci vivrait.
Dans la peine ombre du matin tout le monde sourit à l’éveil d’une ère qui s’annonçait pleine d’espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au revoir Mimi Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mimi   Au revoir Mimi Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:41

Mithra avait suivi avec attention tout le fil de la cérémonie...

Au fond d'elle, elle se disait:
"ils sont fous, c'est trop... Quelle chance formidable que la-mienne..."

"Vous êtes la plus merveilleuse famille que j'aurai pû avoir... Je serai toujours là quand vous aurez besoin de moi...
Depuis ma retraite, je vous observerai, et je sais que vous serez dignes de tout ce que nous avons bâti ensembles !!

Je vous aime !! pour la vie...."

Mithra sentait la gemme irradier son corps... l'émotion était forte, elle tentait tant bien que mal de retenir ses larmes.. l'instant était si touchant...

Elle s'approcha du mécano...
"Il est magnifique ton poème, Ada.. Merci..."

Puis elle fît un clin d'oeil complice à Jb, comme s'ils se comprenaient instinctivement...

S'approchant de Mandra, elle la rassura...
"Merci pour tout ce que tu fais pour la famille... ne pleure pas, la vie est ainsi faite.. de mouvements.. sinon elle se nécrose..."

Puis elle posa son regard en direction d'une grande table.. Lyps, Saka, Jack, Arwy, Lg, Koko, Kim, Desde, Vovo, Lecorse et tous les autres.. toute la famille.. ils étaient tous là, près d'elle,
elle savait qu'elle avait gagné, et cette victoire était la leur...

_________________________________

La soirée s'achevait et Mithra posa une main maternelle sur la chevelure de Jack...

"Merci pour cette belle cérémonie.
Ma léthargie ne sera qu'une longue méditation, un pélerinage à la rencontre des esprits de nos Grands-Anciens. Je tâcherai de me montrer digne de nous, autant que vous le serez, vous-même..."

Puis Mithra saisit le bras de Lyps, et ils disparaissèrent tous les deux dans l'ombre du sas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au revoir Mimi Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mimi   Au revoir Mimi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir Mimi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dédale de la Biblis Patera :: Bibliothèque - salons Rp :: Hall des colons :: Chroniques martiennes :: 2007-09-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser