Dédale de la Biblis Patera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dédale de la Biblis Patera

Chroniques martiennes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La cérémonie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lgmax




Nombre de messages : 1227
Localisation : Secteur : Burkam - Bloc #415
Date d'inscription : 02/05/2007

La cérémonie Empty
MessageSujet: La cérémonie   La cérémonie Icon_minitimeVen 11 Jan - 2:36

Après avoir passé toute une nuit à envoyer un carton d'invitation à tous les ami(e)s de Mithra pour une cérémonie sans précédant célébrant son départ, LG et Arwen s'endormirent sur la table mort de fatigue. Ils avaient passé un temps fou à faire toutes les invitations, notre chère Mimi ayant de très nombreux amis.

La salle était remplie de décoration qui avaient demandé de longues heures de mise en place. Chaque membre d'Eri avait participé, chacun son tour, pour ne pas éveiller les soupçons. Tout ceci minutieusement organisé dans le plus grand secret, qui combien de fois avait failli être découvert. Il avait fallu ruser pour que notre chère Mimi ne puisse se douter de rien. C’est à se demander si elle ne s'était pas douté de que quelque chose, aux vues des aller retour et de l’air innocent de la bande quand elle les croisait ^^ .
Arwen, Saka, Kim, Cyan et Mandra,... était l'équipe qui voulait s'occuper du bar. On se demande pourquoi !
elles avaient prétendu :
"La déco c'est une histoire de fille".
Lg leur répondit :
"Pour la déco ok, mais pourquoi vous voulez vous occuper du bar, nous sommes là ?"
Saka, poussa un soupir et dit :
-"PARCE QUEEEEEEEEEEEEE"
La réponse était claire et précise ^^.

LG leur rappela tout de même qu’elles avaient failli mettre en péril le secret tant elles avaient travaillé dur (picolé ! elles rigolaient pour rien La cérémonie 334361 ) pour que tout soit parfait.

Pendant ce temps, LG était retourné à son bunker et se mit à écrire un discours. Il me voulait en aucun cas voir partir Mimi sans lui dire combien elle comptait pour lui. Lorsqu’il eut fini, il appela Ada pour venir corriger son texte. Il se mit en retrait, se plaçant discrètement derrière une table prêt à éviter les dicos ^^.

Bref, malgré quelques mésaventures, tout était fini à temps.

Le lendemain soir, tous les invités étaient là sans exception. Ils ne voulaient en aucun cas manquer cette cérémonie, prêts à accueillir notre chère Mithra. La salle était plongée dans le noire, Lyps fut désigné pour aller la chercher. Il devait trouver une excuse bidon pour qu'elle puisse venir sans se douter de rien. Ils arrivaient sur les lieux.
Mimi se demanda:
-"Pourquoi cette salle est plongée dans le noir ?"
Lyps lui répondit:
-"C'est un fusible qui a du griller, mets toi près de l'interrupteur, je vais changer les plombs et tu me dira si ça marche".
Lyps se mis à faire semblant des trifouiller les fusibles.
Après un instant, il dit :
-"Ok, ça doit fonctionner maintenant"
Mimi appuya sur l'interrupteur, la salle s'éclairât, elle fit un bond, surprise de voir tout ce monde et leur demanda :
-" Mais que faites vous tous la ?"
Lyps lui répondu :
-" Nous somme tous venus te souhaiter un bon départ et cette soirée est la tienne"
Mithra fut émue par ces mots, elle ne pouvait plus émettre le moindre son, une larme de joie coula sur sa joue.

LG prit le micro et demanda l’attention de tous :
" Svp, j'aimerais faire un discours qui me tient tant à cœur"
Il se prépara et commença :
" Ma chère Mimi,
Nous somme tous réunis ici, pour te remercier de tout ce que tu as fait pour nous. Tu es quelqu'un sur qui on peut compter. Tu as su te mettre à notre écoute, nous conseiller, nous guider quand on se sentait perdu. La liste de toutes tes attentions est tellement longue que l'on ne peut tout citer.
Tu es un exemple pour nous tous. Tu as fait d’Erinyes et de Lordre (avec Némésis que nous n’oublierons jamais), un modèle de savoir vivre au sein d'une communauté, grâce à toi on se voit non plus comme de simples collègues, mais comme des membres d’une même famille.
Avant de sabrer le champagne et de faire la fête, je tiens à te dire ces mots personnels.
Je t'ai suivi dès mon arrivée sur cette planète. J'étais perdu comme nous tous au début et tu as su me guider pour arriver où je suis aujourd'hui. Je ne t'en remercierais jamais assez. J'ai tellement de choses à te dire que j'en oublie sûrement. C'est souvent plus tard qu'on se dit :
Ah j'aurais dû lui dit ceci et cela, elle le méritait tant.
Bref tout ça pour te dire que je t'aime énormément. Tu as fait de moi un homme heureux d'être à tes côté et qui, toujours grâce à toi, a découvert la belle Arwen. Ton absence sera dure à vivre, même si tu seras toujours dans nos cœurs quelle que soit la distance qui nous sépare. Mais ne laissons pas la tristesse nous envahir, car je sais que tu ne pars pas pour toujours et que tu seras là discrètement à nous voir évoluer.J'espère que tu sera fière de nous."
LG repris son souffle puis cria :
-" Que la fête soit source de bonheur et d'amusement".

La musique se mit en marche et le champagne coula à flot, cette soirée restera à jamais en nous.

Mimi ta gentillesse et ta générosité, font de toi la meilleure personne que j'ai connu et je pense que ces paroles, je ne suis pas le seul à vouloir te le dire Wink.


Dernière édition par le Mer 16 Jan - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cérémonie Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie   La cérémonie Icon_minitimeMar 15 Jan - 5:23

Mithra, après toutes les attentions dont elle avait fait l'objet, ne s'attendait pas à ça.
- Petit coquin, tu aurais pû me prévenir, je me serai vêtue pour l'occasion, suscurra-t'elle à l'oreille de Lypscao sur un ton amusé.

Elle écouta attentivement Lgmax, sans sourciller.
Toutes ces marques d'amour ravivaient la douleur de devoir abandonner les-siens, tels des orphelins, mais l'intense bonheur d'être la "mère adoptive" d'une famille si formidable assourdissait toute langueur.
Lorsqu'il eût fini son discours, Mithra, lâchant la main de son bien-aimé, se dirigea vers Lgmax qui descendait de l'estrade alors que la musique commençait à raisonner dans toute la salle.

- Merci Lg, lui dit-elle en le serrant dans ses bras, tu me surprendras décidément jusqu'au dernier jour. C'est vraiment adorable ce que tu as dit, tu veux ma mort, c'est ça !

Elle le saisit alors par la main afin de l'entraîner sur la piste de danse.
- Aller, viens, je vais te faire payer ça! s'exclama-t'elle avec un air moqueur.

Lgmax savait que Mithra avait été meneuse de revue sur Terre avant d'arriver sur Mars, il s'attendait au pire... Néanmoins la danseuse, en son temps professionnelle, resta sobre, tandis qu'il tentait de suivre plus ou moins laborieusement la musique et ses pas.
Ils profitèrent alors de ce rare moment d'intimité pour évoquer leurs souvenirs communs. Il fût sûrement question de gaffes, tant leurs rires étaient éclatants...

La jeune fille savait que le terme de cette soirée serait sûrement l'occasion de son dernier discours, mais elle n'y pensait pas... du moins pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
adanedhel

adanedhel


Nombre de messages : 718
Age : 49
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 10/10/2007

La cérémonie Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie   La cérémonie Icon_minitimeMar 15 Jan - 7:30

La soirée lancée, je restait cinq minutes à observer la foule qui dansait. Puis, remettant mon scaphandre, je sortit sur le perron pour observer les étoiles. J'etais inquiet. Terriblement inquiet. Je n'arrivais pas à me joindre aux réjouissance et espérait que mon absence ne se remarquerait pas.
Tout ces témoignages d'amour envers Mimi raisonnaient comme autant d'appels au secours. Des cris d'angoisse face au vide qu'elle allait laisser. Déja quelques dissentions se faisaient jour. Rien que de tres diffus mais qui ne laissait pas de m'inquiéter. Le départ de JBnator et de kim, Les disputes, l'espece d'aphatie qui prenait parfois la salle du conseil. Et si finalement nous n'étions qu'un colosse au pied d'argile..
Le froid intense de la nuit s'insinuait dans mon scaphandre me faisant frissoner. Allongé sur le sable rouge je vis passer une étoile fillante.
Puisse Erinyes renaitre plus fort tel fut mon voeux en entendant les chants et les rires venant de l'intérieur. Je ferais tout pour ça. Mais pour l'instant j'avais besoin de méditer.
La tête dans les étoiles je me mis a fredonner de ma voix de basse ce vieux chant de la terre:
"Now when you climb
Into your bed tonight
And when you lock
And bolt the door
Just think of those
Out in the cold and dark
'Cause there's not enough love to go round
'caus there's not enough love to go round"


Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cérémonie Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie   La cérémonie Icon_minitimeJeu 24 Jan - 7:13

Mithra avait remarqué Adanedhel sortir au tout début de la soirée, ne le voyant pas revenir, elle finissait par s'en inquiéter... Discrètement, elle s'extirpa de la fête et remarqua que le scaphandre du mécano n'était plus là. Elle mît alors le-sien pour sortir à sa rencontre... Elle le savait affecté par tous les bouleversements survenus dans la famille, notamment l'annonce de son départ.

Elle ne tarda pas à le trouver, non loin du sas, allongé sur le sable rouge et s'asseya en tailleurs à côté de lui.
- Excuse-moi de venir ainsi t'importuner, je te sens pensif, lui dit-elle tout en s'intallant confortablement. Il ne faut pas t'inquiéter, la vie de tout syndicat est faite de départs et d'arrivées et je ne suis pas du genre à laisser les choses au hasard. Ce passage de Némésis à Erinyes a aussi d'autres buts que ceux matériels l'ayant motivé à l'origine. En effet, c'est aussi une épreuve. Nous sommes tous attachés à Némésis, à son nom, à son histoire, néanmoins, à mes yeux, plus que tout, l'important c'est la famille; la sélection est pour ainsi dire naturelle, dans la douleur parfois, mais ô combien nécessaire et bénéfique...
C'est à vous désormais qu'il appartient de faire vivre la famille, que le feu qui vous habite chacun se mêle et explose en un magnifique et intarissable foyer... La famille ne vaut que par cette flamme invisible et chaude que vous tenez chacun dans la paume de votre main car, toutes réunies, elles dispensent les bienfaits du soleil aux âmes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cérémonie Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie   La cérémonie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cérémonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dédale de la Biblis Patera :: Bibliothèque - salons Rp :: Hall des colons :: Chroniques martiennes :: 2007-09-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser